ACTUALITESSPORTS

CHAN 2023 : L’Ouganda, l’un des adversaires du Sénégal declare forfait !

L’Ouganda qui partageait le groupe B au championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) avec les Lions du Sénégal, la Côte d’Ivoire et la RDC a décidé de renoncer à cette compétition. Les joueurs de Pape Thiaw sont désormais dans un groupe à trois nations.

Le Championnat d’Afrique des Nations de football réservé uniquement aux joueurs issus du continent qui se tiendra du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie se jouera sans l’Ouganda. Cette formation qui logeait dans le groupe B en compagnie du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et la République démocratique du Congo a déclaré forfait pour cette compétition. Les raisons évoquées sont d’ordre financier.

« Une décision difficile a été prise de retirer les Grues (le surnom de l’équipe nationale, Ndlr) du CHAN parce qu’en l’absence de fonds, il n’y a pas d’autre option. C’est une situation vraiment triste, surtout pour les joueurs, les entraîneurs qui ont conduit l’équipe (au CHAN), ainsi que pour les fans, mais c’est une décision que nous avons pris douloureusement », a fait savoir Moses Magogo, le président de la fédération ougandaise de foot, à l’AFP.

Notons que ce n’est pas la première fois que des sélections ougandaises se retirent des compétitions sportives en raison d’un manque de financement. En octobre, l’équipe masculine de football des clubs moins de 23 ans s’était retirée pour cette raison des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie. Désormais dans une poule à trois équipes, le Sénégal qui devrait affronter l’Ouganda lors de la deuxième journée, jouera finalement deux matchs. D’abord face à la Côte d’Ivoire le 14 janvier puis contre la République démocratique du Congo programmé le 22 janvier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page