AUDIENCE SPÉCIALE À DIOURBEL
Le tribunal de grande instance de Diourbel va siéger en audience spéciale de chambre criminelle du 26 décembre au 06 janvier 2023. Dix neuf affaires sont inscrites au rôle.
Une audience spéciale de chambre criminelle va se tenir à partir du 26 décembre prochain. Dix affaires sont inscrites au rôle. L’audience spéciale va débuter par une affaire de viol et de pédophilie et sera clôturée le 06 janvier 2023 par une affaire de pédophilie et détournement de mineure sans fraude ni violence.
Pour la 1ère fois depuis l’instauration des audiences de chambre criminelle au niveau des tribunaux de grande instance, un nombre d’affaires aussi élevé a été inscrit au rôle. D’ailleurs, certains observateurs parlent de record. Sur ces 19 affaires qui seront jugées lors de cette audience spéciale, les 7 concernent des actes de viol, pédophilie, détournement de mineure, pédophilie par personne ayant autorité, tentative de viol.
Pour les affaires de trafic, détention et usage de chanvre indien, blanchiment de capitaux, elles sont au nombre de quatre. Le reste des affaires est constitué d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, port d’arme, violences et voies de faits, détention d’arme de 5ème catégorie, non dénonciation de crime, vol de bétail en réunion commis avec usage de véhicule, coups et blessures sur une personne de sexe féminin ayant entrainé une infirmité permanente.