Tennis – Demi-finaliste deux fois à Sharm El Sheikh, Seydina André s’offre le top 1000 ATP

C’est un exploit que le jeune tennisman Seydina André a réussi ces deux dernières semaines. Le Franco-sénégalais a enchaîné deux demi-finales lors des semaines 34 et 35 à Sharm- El Sheikh. Des performances qui devraient lui valoir un bond au classement ATP.
Il est encore au seuil du monde professionnel, mais les performances sont déjà en place pour Seydina André. Grand espoir révélé au tournoi ITF Junior de Dakar, le jeune tennisman poursuit son ascension vers l’élite mondiale. A quelques jours de la fin d’année, Seydina a réussi un bon exceptionnel dans son ranking.
Lors des tournois F34 et F35 qui a réuni plus de 80 tennismen venus de partout à travers le monde, le Franco-sénégalais s’est offert à chaque fois une place en demi-finale. Ces deux demi-finales consécutives en 15.000 $ ont permis à l’ancien vainqueur du J5 de Dakar de prendre 8 points ATP supplémentaires (12 points en tout) pour cette fin d’année 2022.
Ceci devrait le classer 958ième mondial sur le circuit ATP d’ici janvier 2023. Pour rappel, en octobre dernier, Seydina André avait obtenu son premier point ATP et avait intégré le circuit sur le même site, Sharm El Sheikh (15.000 $).
wiwsport.com