A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Trafic de drogue : 25 kg de cocaïne pure saisis à Kaolack

La Douane sénégalaise a saisi 25 kg de la cocaïne pure à Kaolack. La saisie est constituée de de 25 paquets de poudre blanche de 01 kg.

PUBLICITÉ

« Différents tests effectués par des kits de détection de stupéfiants » a permis de déterminer la nature du produit, de la cocaïne pure. La valeur marchande de la drogue est estimée à 2 milliards de francs Cfa.

La Douane a immobilisé, hier, vers 13 heures 30 un véhicule suspect de marque Toyota Land Cruiser. La voiture avait une immatriculation du Mali et de la Guinée Conakry.

Les agents de la Brigade du Pont Serigne Bassirou Mbacké de Kaolack ont ainsi entamé la fouille du véhicule. Ils ont constaté des modifications sur la banquette arrière. Les Douaniers tentaient d’ouvrir la cachette lorsque le conducteur a redémarré la voiture pour prendre la fuite.

« Il s’ensuit alors une course poursuite qui a permis d’intercepter le véhicule au quartier Medina Mbaba de Kaolack où le conducteur s’est garé brusquement pour abandonner le véhicule et se faufiler à travers les ruelles » a expliqué la Douane dans un communiqué qui a opté pour la sécurisation de la marchandise prohibée et éviter des dégâts collatéraux d’une course poursuite en pleine ville.

#25KgDeCocaïne #Kaolack #TraficDeDrogue

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page