Coupe de Belgique : Alioune Ndour sauve Zulte Waregem de Mbaye Lèye
Grâce à un Alioune Ndour a grande réussite, Zulte Waregem s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique en s’imposant contre Deinze ce mercredi (2-1).
Auteur d’une première partie de saison très compliquée en Championnat où il occupe la première place relégable, Zulte Waregem n’est pas passé loin d’une élimination en huitièmes de finale de Coupe de Belgique ce mercredi 21 décembre. Menés par Deinze (D2) jusqu’à la 86e minute, les hommes de Mbaye Lèye ont fini par arracher la victoire en fin de match. Si Mamadou Tambédou et Pape Demba Diop ont participé à cette rencontre, c’est un quatre Sénégalais qui a particulièrement brillé pour sauver Waregem. Il s’agit d’Alioune Ndour.
Arrivé lors des derniers jours du mercato estival en provenance du club norvégien Haugesund pour 1,2 millions d’euros, l’attaquant sénégalais de 25 ans a porté le Essevee avec un doublé express (87e, 89e). Ce sont ses premières réalisations sous ses nouvelles couleurs et celles-ci permettent à Zulte Waregem de se hisser en quart de finale de la Coupe de Belgique, ce qui est loin d’être une mince affaire au regard de la saison. À la fin de la rencontre, Badou est revenu sur ce match dans des propos rapportés par le Het Laatste Nieuws.
« Ces premiers buts m’ont permis de gagner en confiance. Mais j’ai toujours senti la confiance de l’entraîneur (son compatriote, Mbaye Leye, ndlr) et j’ai continué à travailler dur, sans trop m’attarder sur le prix élevé du transfert », a assuré Ndour. « Bien sûr, je savais qu’on attendait beaucoup de moi, mais je ne pouvais que faire de mon mieux. Même si cela signifie que je dois devenir un ailier, comme contre Deinze. Je le fais sans rechigner. Apparemment, l’entraîneur pense que je peux être important pour l’équipe dans ce rôle inhabituel pour moi. »
1-2 (einde) | Essevee bekert verder na 2 late doelpunten van Ndour#crokycup #deizwa pic.twitter.com/j8zb7TTR64
— SV Zulte Waregem (@ESSEVEELIVE) December 21, 2022
wiwsport.com