Intrusion de Salt Bae sur le terrain après le sacre de l’Argentine: La FIFA va sanctionner le chef cuisiner
Lors des célébrations du titre de championne du monde de l’Argentine, une scène a interpellé, et même choqué, de nombreux amateurs de foot. Sur le terrain, alors que les joueurs de l’Albiceleste savouraient leur sacre, un homme s’est invité parmi eux : Salt Bae, ce chef cuisinier turc star des réseaux sociaux. Nusret Gokçe, de son vrai nom, a même pris dans ses mains et embrassé le trophée de la Coupe du monde, ce qui est pourtant réservé à un nombre très restreint de personnes. Quelques jours plus tard, la Fifa a réagi à cette situation.
Salt Bae n’avait effectivement pas le droit de descendre sur la pelouse pour célébrer le titre de champion du monde de l’Argentine et tenir le trophée dans ses mains. C’est en tout cas ce qu’affirme la FIFA, d’après une information rapportée ce jeudi par Tariq Panja, journaliste réputé du New York Times.
Still waiting for for FIFA comment. 3 days and counting …
— tariq panja (@tariqpanja) December 22, 2022
Selon une réponse officielle qui lui a été transmise, la FIFA a constaté après examen de la situation que « des individus » avaient obtenu un accès indu au terrain après la cérémonie de remise du trophée de la finale France-Argentine, le 18 décembre au Lusail Stadium. « Les mesures internes appropriées seront prises », fait savoir l’instance dirigeante du football mondial, sans développer.
Messi deserves another World Cup for not giving a single fuck about Salt Bae pic.twitter.com/EIsM8lnc8S
— Bobby Reagan (@BarstoolReags) December 19, 2022
Finally a response. FIFA suggests meat guy gatecrashed celebration:
Following a review, FIFA has been establishing how individuals gained undue access to the pitch after the closing ceremony at Lusail stadium on 18 December. The appropriate internal action will be taken. pic.twitter.com/q15F3QpJGk
— tariq panja (@tariqpanja) December 22, 2022
#Qatar2022 #SaltBae