Covidgate : « La pire des criminalités, c’est la criminalité financière des cols blancs impunie… », (A. Tine)


La Cour des comptes a publié la semaine dernière son rapport d’audit des fonds force COVID-19. Ce rapport a révélé des manquements, des irrégularités et de graves présomptions scandaleuses de détournement de deniers publics. Fort de cela, le fondateur d’Afrikajom center, Alioune Tine, demande l’ouverture des 12 informations judiciaires demandées par la cour.
« La pire des criminalité, c’est la criminalité financière des cols blancs impunie parce que les criminels sont proches du pouvoir et semblent bénéficier d’une immunité », estime Alioune Tine.
Selon l’ancien directeur régional d’Amnesty International, ces effets sont nuisibles et peuvent conduite à l’affaissement des Etats et des institutions.
La pire des criminalité, c’est la criminalité financière des cols blancs impunie parce que les criminels sont proches du pouvoir et semblent bénéficier d’une immunité. Ces effets sont nuisibles et peuvent conduite à l’affaissement des Etats et des institutions. Tous à la manif. pic.twitter.com/eZpLRbHlXt
— Alioune Tine (@aliounetine16) December 23, 2022
#AliouneTine #CourDesComptes #Crime