ACTUALITESSPORTS

(J10) Ligue 1 : Casa Sports – Jaraaf et TFC – Guédiawaye FC au programme du « Boxing day » Sénégalais !

Pour le compte de la 10e journée du championnat national de Ligue 1 déroulée sur deux jours (samedi 24 et Lundi 26 décembre), deux belles affiches sont au programme durant ces fêtes de Noël. Teungueth FC accueille le leader Guédiawaye FC alors que Jaraaf se déplace à Ziguinchor pour affronter le Casa Sports.

Débutons par les trois rencontres prévues ce samedi. Équipe avec le plus grand nombre de matchs nuls (6) après neuf journées, Sonacos (7e) se déplace à Saint Louis pour défier la Linguère (9e) tout proche de la place de premier relégable après sa défaite contre Stade de Mbour lors de la précédente journée. Un duel décisif entre les « Samba Linguère » et le champion en titre de la Ligue 2, Sonacos.

Sur sa pelouse ce samedi, l’AS Pikine (6e) espère se rapprocher du peloton de tête de la ligue. Avec 12 points au compteur à 3 points de la troisième place occupée par Diambars, les poulains de Ngagne Demba Seck qui attendent le verdict du match suspendu contre Jaraaf reçoivent à Alassane Djigo le stade de Mbour (10e). Pour rappel, les Mbourois ont battu dernièrement la Linguère 2-1.

Troisième du championnat, Diambars n’a pas décroché malgré sa défaite (2-1) contre l’AS Douanes en marge de la neuvième journée. Le club académicien accueille pour cette dixième journée CNEPS Excellence, dernier du classement et seule équipe à ne pas encore gagner de match en championnat. Néanmoins le match nul arraché contre l’US Gorée la semaine dernière pourrait donner des idées au CNEPS pour contrecarrer les plans de Diambars et sortir de ce match avec un résultat positif. Le match est prévu à 16H30 au stade Fodé Wade. Casa – Jaraaf, un beau duel comme cadeau de Noël aux amateurs !

Lundi, le champion en titre sera à l’honneur sur sa pelouse (Stade Aline Sitoé Diatta) dans une alléchante affiche qui fait saliver les amateurs de la Ligue professionnelle de football en cette fin d’année. Battu lors de la précédente journée (4-2) par Teungueth FC, le Casa Sports qui a perdu son siège de leader au profit de Guédiawaye FC après ce revers, espère récupérer son trône à l’occasion de son match contre le Jaraaf, lundi (16H30).

Pour ce faire, le champion du Sénégal en titre doit se relancer contre les hommes de Youssouph Dabo, neuvième du classement après son match interrompu contre l’AS Pikine. Avec autant de victoires (3) que de défaites (4) dans ce championnat, le club de la Médina qui en début de saison avait des ambitions pour le titre doit faire un résultat positif contre le Casa Sports.

Après sa très belle victoire le week-end dernier contre le Champion en titre, Teungueth FC pourrait enfin enchaîner à l’occasion de la réception de Guédiawaye FC, au stade Ngalandou Diouf pour intégrer le trio de tête et même récupérer le fauteuil de leader. Toutefois, il faudra vaincre les « Crabes » de Guédiawaye FC qui comptent deux victoires sur les trois derniers matchs. Les hommes de Souleymane Diallo qui luttent actuellement pour la première place voudront sans doute rester sur la bonne dynamique après cette dixième journée. Ce duel entre deux équipes ambitieuses promet donc d’être âprement disputé.

Battu 3-1 par Guédiawaye FC dernièrement après une série de deux victoires consécutives, Génération Foot vit une saison en dent de scie avec trois victoires, trois nuls et trois défaites. Pour se redresser, le club de Déni Biram Ndao, cinquième du championnat, doit gagner contre l’US Gorée (9e) qui lui aussi a le même bilan que GF et donc une urgence de résultat.

Pour finir, l’AS Douanes peut faire carton plein en obtenant 6 points en deux matchs. Vainqueur de la Linguère, il y’a quelques jours, les Gabelous qui sont premiers relégables peuvent sortir de la zone rouge en cas de succès contre Dakar Sacré-Cœur, ce lundi à 18H au stade Alassane Djigo. Le club de Sicap Mermoz, tenu en échec lors de sa dernière sortie, est onzième et ne compte que 2 points de plus que l’AS Douanes. La défaite est interdite dans cette rencontre.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page