A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Ministre de la Santé épinglé par la Cour des comptes : « ça ne nous ébranle pas », Dr Samba Cor Sarr,

Dr Samba Cor Sarr, a été interpellé ce vendredi, lors d’un atelier de Partage intitulé : « Plan intégré de résilience des programmes de lutte contre le paludisme, la Tuberculose et les MTN dans le cadre de la Riposte à la Covid-19 », sur le rapport de la Cour des comptes qui cite le ministre de la Santé.

PUBLICITÉ

« Cela ne nous ébranle pas », a répondu le chef de la division recherche Ministère de la Santé et de l’Action Sociale au Sénégal,

Dr Samba Cor Sarr d’expliquer qu’un pays fonctionne avec des mécanismes de contrôle de gestion. Et que l’Etat a un rôle de veille à l’ utilisation optimale des ressources. « C’est dans l’ordre normal des choses. Plusieurs rapports sont sortis, mais ce qui importe pour nous, c’est l’exécution correcte des missions des acteurs de la santé. Est qu’aujourd’hui, ils ont réussi à bloquer la pandémie », laisse-t-il entendre.

« A chaque fois, que des ressources sont allouées à des structures; il faut que les gens s’attendent à ce que l’Etat envoie des acteurs qui viennent vérifier. Ca devrait rassurer les partenaires techniques et financiers. On est dans un pays où l’Etat met en place des mécanismes de contrôles. Des sanctions seront surement prises afin que tout le monde soit rassuré », a-t-il ajouté.

Le ministre de la Santé au cœur du rapport de la Cour des comptes : « Ca ne nous fait rien, parce que si le ministre n’était pas dans la dynamique, il ne sera pas cité. Maintenant, si des gens découvrent des choses qui ne sont pas claires à leur niveau, ils n’existent pas à parler de toi. Ce qui importe pour nous, est d’avoir la conscience tranquille de ce que l’Etat nous avait demandé de faire. Ce qui est sur le plan strictement technique », a-t-il répondu.

#CourDesComptes #DrSambaCorSarr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page