Cour des comptes : « Pour calmer la clameur, limogez et jugez les épinglés », Siré Sy
Siré Sy est indigné par les révélations du rapport de la Cour des comptes. Le journaliste a lancé un message fort au président Macky pour calmer la colère de la population en limogeant d’abord les ministres et DG épinglés avant de les livrer à la justice.
« Monsieur le président vous êtes à l’heure du choix. Pendant 12 ans, sur le plan des réalisations physiques, vous avez laissé votre empreinte indélébile dans la marche de ce pays », a d’emblée magnifié Siré Sy.
« Est-ce que Monsieur le Président, vous allez laisser des personnes salir votre travail et que le peuple retienne ces mauvaises pratiques de son régime. Cela va dépendre de son engagement sur les scandales de ce rapport de la Cour des comptes. »
Pour Siré Sy, le signal fort que le peuple lui lance : « c’est inamissible, inconcevable que ces personnes continuent d’être des ministres, Dg, dans le gouvernement. Cela veut qu’il y a une réponse politique avant d’arriver à la réponse juridique.
C’est à dire que Moustapha Diop, Mansour Faye, Abdoulaye Diouf Sarr, Seydou Sow, Oumar Sarr, Mariama Sarr, Assome Diatta, Zahra Iyane Thiam, Matar Ba n’ont plus cette légitimité politique pour occuper des postes.
« Pour calmer la clameur politique, tu vas faire un geste de diesel, C’est à dire les demis de leurs fonctions avant qu’ils soient traduits devant la justice », laisse-t-il entendre sur Banc-Public.
#Macky #Syré