Gora Diène : « La réussite est au bout de l’effort… »
« L’essentiel c’est de partager avec ma communauté… » Une réaction de Gora Diéne, lors d’un entretien avec « Toubaxibaar ». Natif de Notto Gouye Diama, l’opérateur économique entend, à travers un tournoi qu’il prépare dans sa localité, « regrouper toutes les couches des jeunes dans le cadre d’une communion , de paix surtout de cohésion…«
Le sens du partage…
« Je souhaite aider les jeunes, les femmes, les personnes du troisième âges via l’organisation d’un tournoi pour les jeunes… Car pour moi, lorsqu’on habite dans une localité et qu‘on gère une entreprise avec des retombés, je pense que l’essentiel c’est de partager avec ma communauté. Et je trouve ça normal. Parce que je suis un natif de la commune« , souligne M. Diène.
Au bout de l’effort…
« Ça sera un évènement qui va regrouper toutes les couches de jeunes dans le cadre d’une communion, de paix et surtout de cohésion. On peut aussi attendre de cet évènement une vulgarisation de mon entreprise et des activités que je mène en tant que jeune dans toute la région de Thiès, et même au niveau National. Ce sera une occasion pour démontrer aux jeunes que chacun d’entre eux peuvent réussir en croyant à son propre potentiel. Je suis un jeune entrepreneur et je suis de ceux qui pensent que la réussite est au bout de l’effort. Par ailleurs, ça sera aussi l’occasion pour montrer aux jeunes comment on peut aider sa localité« , soutient l’opérateur économique.
Appuyer les maraichers…
Il dit aussi vouloir « mieux appuyer les maraichers dans les semences de pomme de terre de qualité, travailler dans le cadre de la mise en place de chambres froides. Et s’il plaît à Dieu, on va matérialiser cette initiative« .
#GoraDiène #NottoGouyeDiama