A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Ministres et Dages épinglés ! « Si l’Etat attaque la cour des Comptes… » (Dr Khadim Bamba Diagne)

Dr Khadim Bamba Diagne, Maitre de conférence à l’Ucad, invité dans l’Objection’ sur Sud Fm, au sujet du rapport de la cour des Comptes, qui a épinglé et ministres et Dages, rabroue le Gouvernement qui a tenté d’expliquer le travail de ces vérificateurs. 

PUBLICITÉ

Surfacturations et autres irrégularités ont été relevées dans le rapport de la Cour des Comptes , qui a épinglé ministres et Dages, sur la gestions des fonds anti covid 2020 et 2021.  

« Je n’ai pas compris la conférence de presse de l’Etat. L’erreur est le fait que l’Etat apporte des réponses. Il y a des fautes de gestion. Retirer de l’argent, pour faire des paiements, alors qu’on pouvait faire des virements, c’est quand même choquant. Comment l’Etat peut-il permettre à ces derniers de tirer des sommes importantes. La cour des Comptes, qui fait partie de l’Etat, et qui a fait un travail sérieux, n’a qu’à donner  ses conclusions à la justice. Il y a eu des incohérences et des actes inélégants de la part de certains ministres, il faut qu’ils répondent devant la justice. », recommande Cheikh Bamba Diagne.

Selon l’économiste, dire que c’est 1%, c’est ahurissant. Ce n’est pas une question de pourcentage, encore moins une question d’argent. « C’est les actes qui posent problème, c’est la façon de faire qui est injuste ».

« Si l’Etat central commence à attaquer la cour des Comptes, ajoute-t-il, c’est une façon de dire aux autres organes de contrôle ne faites absolument rien, sinon vous pouvez avoir des problèmes avec moi. Or, c’est l’argent des Sénégalais, il y va de la réputation de l’Etat mais aussi de la cour des Comptes ».

#CourComptes #DrKhadimBambaDiagne

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page