ACTUALITESSPORTS

CHAN 2023 : La Cote d’Ivoire perd l’un de ses atouts offensifs !

À quelques jours du coup d’envoi de la septième édition du championnat d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Algérie du 13 janvier au 4 février, la Côte d’Ivoire va devoir faire sans l’un de ses atouts majeurs de son effectif pour la compétition. L’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 Ivoirienne, Yaya Sogodogo est blessé et forfait pour ce rendez-vous.

La Côte d’Ivoire, logée dans le groupe B et premier adversaire du Sénégal en phase de poules, compte un forfait dans ses rangs. Il s’agit du milieu de terrain Yaya Sogodogo, pensionnaire de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et actuel meilleur buteur du championnat avec 6 réalisations. Très attendu par le public, Yaya Sogodogo était obligé de déclarer forfait après avoir contracté une blessure au pied gauche avec son club durant les matchs de la Ligue 1 Ivoirienne. Il a répondu présent à l’appel du sélectionneur malgré son état physique, mais après les examens médicaux, les médecins ont révélé qu’il n’est pas apte pour disputer le CHAN.

«L’international espoir ne s’est pas totalement remis d’une blessure au pied gauche contractée en club, a écrit la FIF dans un communiqué. Arrivé le samedi 24 décembre, au camp de préparation, le staff médical de l’équipe nationale l’a jugé inapte, à la suite du contrôle médical d’usage. Aussi a-t-il été recommandé de mettre le joueur à la disposition de son club. La sélection nationale perd ainsi un joueur important avant même le début du tournoi en janvier 2023″ estime le communiqué de la fédération Ivorienne de football. Un changement de joueur s’impose alors pour cette sélection qui fera son entrain en lice le 14 janvier face aux Lions du Sénégal.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page