Modou Guèye : « Vouloir perturber le discours du Président par un concert de casseroles est anti-républicain »


« Organiser un concert casseroles à l’heure de l’adresse à la Nation du Chef de l’Etat est une preuve manifeste de l’irrespect à l’égard de nos institutions…« , selon Modou Guèye. Le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR, Rufisque) rame, lui aussi à contre-courant de la posture prise par le leader de Pastef.
Conseil à Sonko et Cie…
A l’en croire, « vouloir perturber le discours du Président de la République Macky Sall par un concert de casseroles est une attitude anti-républicaine. Je demande à Ousmane Sonko et ses camarades de revoir leur copie, de savoir raison garder. On peut s’opposer mais, raisonnablement. Vouloir faire tonner des casseroles à l’heure de l’adresse à la Nation du Chef de l’Etat à la veille du nouvel an, c’est une preuve manifeste de l’irrespect à l’égard de nos institutions. C’est un comportement anti-républicain« .
Trouble-fête…
D’après Modou Guèye, « les honnêtes citoyens sénégalais doivent se démarquer de cette décision d’Ousmane Sonko. Voilà un trouble-fête qui entend conduire le pays vers le chaos. Alors, je demande à l’Etat de rester toujours fort pour faire face à ses agresseurs (…) Les responsables de l’opposition sont, aujourd’hui, en déroute totale. Et c’est ce qui explique leur attitude belliqueuse« .
Rapport Cour des comptes et marche Société Civile, de l’opposition…
« Le rapport de la Cour des Comptes vient à peine d’être rendu public et des enquêtes judiciaires sont en cours pour y voir plus clair. Donc, il y a une bonne et claire volonté politique de situer toutes les responsabilités afin d’agir contre d’éventuels détourneurs de l’argent public. Rien ne justifie cette clameur. La marche programmée par la Société Civile et l’opposition n’a pas sa raison. C’est faire preuve de mauvaise foi que de taxer le Président Macky d’encourager des ‘bandits à col blanc’. Depuis son arrivée au pouvoir, il a renforcé tous les corps de contrôle de l’Etat pour une gouvernance vertueuse de nos ressources publiques« , selon l’apériste.
Conseil des ministres à Tambacounda…
Le responsable politique du parti présidentiel a ainsi profité de l’occasion, dans une note parvenue à Senego pour saluer les engagements pris lors du Conseil des ministres décentralisés à Tambacounda. Il se félicite des investissements prioritaires (500 Milliards de FCFA) pour désenclaver, « mais aussi, tirer le Sénégal Oriental vers l’émergence socio-économique« .
#31Décembre #ConcertDeCasseroles #ModouGuèye