A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

2024, Justice, impunité, vie chère : Comment Macky a esquivé les préoccupations citoyennes

Momar Diongue a décortiqué le discours à la nation du président Macky Sall. Selon lui, c’est un exposé au lieu d’un message qui vacille entre discours bilan et programme. Contrairement au message fort qu’attendaient les Sénégalais après une année mouvementée et des lendemains sombres.

PUBLICITÉ

Pour l’analyste politique, les Sénégalais attendaient que le président revienne sur la vie chère. avec des mesures beaucoup plus alléchantes. Mieux que ce qu’il a fait ces derniers jours.

Ensuite Momar Diongue de soutenir que la plupart des Sénégalais s’attendaient à ce que le président clarifie sur la question du 3e mandat. A l’en croire, à ce niveau même, cela peut se comprendre, dans la mesure où, il est en fin de régne et qu’il n’est pas obligé de donner une date pour annoncer son départ. Du coup, il peut attendre jusqu’en 2024 pour dire adieu à tout le monde…

Par contre sur ce plan, Momar pense que les sénégalais s’attendaient au président qu’il se prononce sur le climat politique délétère. « Les gens très inquiets veulent un climat apaisé? contrairement ce qui a eu lieu en 2022. »

Egalement, il soutient que Macky devait rassurer sur le fonctionnement de la justice dont la plupart des gens pensent qu’il y a deux poids, deux mesures.

#MackySall #MomarDiongue

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page