Jeu de dames : Grand Tournoi de Dakar (1ère ronde) : George Cuelho fait chuter d’entrée le GMI Mor Seck
La 1ère ronde du Grand tournoi de Dakar de jeu de dames s’est tenue, hier, au relais sportif de Dakar. La grande sensation de cette journée inaugurale a été créée par le benjamin de l’élite sénégalaise, George Cuelho, qui a fait chuter d’entrée le GMI Mor Seck.
Vainqueur du tournoi de remise à niveau organisé en octobre dernier, le Grand Maître international sénégalais (GMI) Mor Seck perd d’entrée ses pions de génie. Le benjamin et espoir du jeu de dames sénégalais, George Cuelho, est passé par-là. Sans grade, le jeune damiste a créé la sensation en battant le seul GMI sénégalais du Grand tournoi de Dakar sur le score (2-0).
Autre performance des damistes sénégalais, c’est la belle victoire de la révèle du jeu de dames sénégalais, Modou Seck. Le joueur plus connu sous le sobriquet de « Gaïndé» s’est offert d’entrée le Malien Moussa Coulibaly (2-0). L’autre exploit des locaux lors de la 1ère ronde est l’œuvre de Mame Saïd Niang, qui a tenu en échec le champion d’Afrique en titre l’Ivoirien, Joel Atsé (1-1).
À noter que la partie qui devait opposer Léopold Kouogueu (Cameroun) et Ansou Ndiaye (Sénégal) a été reportée à ce jeudi, à 10h00. En effet, le Camerounais est arrivé hier soir (mardi).
Ce mercredi, 2 rondes sont au programme des 12 damistes (7 locaux et 5 invités africains).
Avec Stades