ACTUALITES

LE DG DE LA SAPCO DEMENT ET APPORTE DES PRECISIONS

Le Directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) minimise la sortie médiatique d’un collectif de jeunes pour la défense des intérêts de Saly qui s’est érigée lundi dernier en défenseur de la zone boisée de la station balnéaire, qui serait victime d’une spoliation.

En visite de chantier dans le site de Pointe Sarène, Souleymane Ndiaye a soutenu que cet espace est un titre foncier de la SAPCO et qu’il ne saurait y avoir des discussions sur le projet qui devrait y être érigé. Le DG de la SAPCO n’est point ébranlé par la manifestation des populations de Saly qui veulent à tout prix la préservation d’un espace vert d’une superficie de près de 10 hectares. Souleymane Ndiaye qui était en visite de chantier sur la station touristique de Pointe Sarène, a soutenu que cet espace est un titre foncier immatriculé au nom de la société et qu’il ne saurait y avoir une cession dans un domaine privé du fait d’une quelconque pression. Il a martelé que les manifestants sont soit à la solde de politiciens tapis sous l’ombre soit mal informés.

Appréciant l’état d’avancement sur les différents chantiers de la station, il a laissé entendre que les travaux connaissent une exécution très correcte. Le Dg de la Sapco et sa délégation qui ont fait le tour de trois chantiers à Pointe Sarène où les travaux sont en cours, ont indiqué que les travaux sont quasiment en phase terminale. En plus de l’hôtel RIU qui est disponible et dont les réservations sont pleines au moins pour l’année 2023, des villas, des installations pour l’assainissement sont en train d’être réalisées. Le site de Pointe Sarène qui s’érige sur 110 ha est devenu un site très attractif, a souligné le DG de la Sapco.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page