NBA : San Antonio Spurs resilie le contrat de Gorgui Sy Dieng


Un coup dur pour l’international sénégalais de BasketBall. Les San Antonio Spurs ont résilié le contrat du pivot sénégalais, Gorgui Sy Dieng, ce jeudi, d’après un tweet de Adrian Wojnarowski, journaliste américain d’ESPN.
Les San Antonio Spurs ont acquis Noah Vonleh et des contreparties en espèces non divulguées des Boston Celtics, selon le journaliste Adrian Wojnarowski d’ESPN. Wojnarowski rapporte que les Spurs renonceront à Gorgui Dieng pour rendre cet échange possible et s’attacheront les services de Vonleh une fois l’accord officiel.
L’intérieur de 27 ans, Noah Vonleh, présent à Boston depuis le début de saison (1.1 point et 2.1 rebonds de moyenne), débarque ainsi à San Antonio. Si, compte tenu de sa flexibilité financière, la franchise texane n’a aucun mal à aborder le salaire du joueur, elle doit en revanche se séparer de Gorgui Dieng pour que l’échange ait lieu. La signature du contrat est prévue le samedi prochain
Dieng a récolté en moyenne 4,1 points, 3,2 rebonds et 2,0 passes décisives sur un record de 41,7% en carrière en 13 apparitions pour San Antonio cette saison.
San Antonio et Boston ont établi une relation, s’engageant dans une transaction impliquant Josh Richardson, Derrick White et Romeo Langford il y a un an. Luka Samanic et Danilo Gallinari ont également atterri à Beantown cette intersaison.
Cette décision crée un emplacement de liste pour les Silver et Black, qu’ils pourraient utiliser pour signer un agent libre ou promouvoir l’un de leurs signataires bidirectionnels, Charles Bassey ou Dominick Barlow, à un contrat standard.
Rappelons que San Antonio était le quatrième club de Dieng depuis son arrivée dans la NBA. Il avait auparavant joué à Minnesota, Memphis et Atlanta.
The Celtics are trading Noah Vonleh and cash to the Spurs, sources tell ESPN. The Spurs are waiving Gorgui Dieng to create the roster spot.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 5, 2023
#GorguiSyDieng #NoahVonleh #SanAntonio