A LA UNEACTUALITESSOCIETE

Magistrats politiciens : « Aucune condamnation de l’Ums des propos de Mansour Faye » (O. Ly Pastef)

Ousseynou Ly, responsable politique Pastef à la Médina, s’offusque du silence de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS), après les propos du ministre Mansour Faye, qualifiant de politiciens encagoulés les magistrats de la Cour des Comptes.

PUBLICITÉ

« C’est une affaire dangereuse et j’interpelle l’UMS qui n’a point condamné ces propos  du ministre Mansour Faye. Pourtant, elle devrait  rappeler ce dernier à l’ordre, comme elle s’empresse de le faire, via communiqué ou point de presse, s’il s’agit de Ousmane’ Sonko, qui donne son avis sur le fonctionnement de la justice », balance M. Ly qui manifeste de la réprobation sur la rfm.

Par ailleurs, M. Ly dit n’attendre grand chose du traitement du rapport de la cour des comptes qui a épinglé et ministres et DG pour fautes de gestion.  Même si le chef de  l’Etat a instruit son PM d’éclairer l’opinion sur le rapport en vue des suites à donner.

Mieux, se souvient-il, le même Macky Sall, pour le rapport de la cour des Comptes de 2020, avait créé des commissions qui n’ont tiré, jusqu’ici, aucune conclusion, ajoutant que, 2012 à nos jours, aucun proche de Macky Sall, épinglé, qui ait fait face à la justice.

#OusseynouLy #Ums

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page