Rapport Cour des comptes – Aminata Touré accule « Macky Sall qui a les mains liées… » (Vidéo)
La députée, Aminata Touré n’en démord toujours pas concernant les irrégularités dans la gestion du fonds anti-Covid 2020-2021 relevées dans le rapport de la Cour des comptes.
Avec un nouveau concept (Jotaay Mimi) pour discuter et échanger avec les Sénégalais sur les questions de l’heure, Aminata Touré a passé au peigne-fin ledit rapport.
Selon l’ex Premier ministre, les ministres épinglés doivent démissionner, ceux devenus DG doivent être demis de leurs fonctions et tous mis à la disposition de la justice.
« Mansour Faye est le protecteur de tout le monde. Le président de la République ne peut agir sur la question, parce que c’est une question familiale. Ce qui justifie d’ailleurs le projet de loi que j’ai présenté à l’Assemblée nationale sur les incompatibilités familiales », déclare Aminata Touré. D’après elle, c’est pour éviter ce genre de situation.
« Il ne faut pas mêler sa famille proche aux affaires de l’Etat, parce que, quand vous devez agir et qu’il y a votre beau-frère, l’affaire prend une autre dimension. Donc, le président de la République a les mains liées pour éclaircir cette affaire », ajoute-t-elle.
#AminataTouré #MackySall #RapportCourDesComptes