A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

40 morts à Sikilo : « Plus jamais ça sur nos routes », Amadou Ba

Le Premier ministre a présidé ce lundi, un conseil interministériel à Diamniadio comme l’avait annoncé le chef de l’Etat, Macky Sall, après l’accident, survenu dans la nuit du samedi 7 à dimanche 8 janvier à Sikilo, dans la région de Kaffrine, ayant enregistré 39 morts et plus de 100 blessés. Amadou Ba sort le bâton et étale sa colère.

PUBLICITÉ

Passer à l’action…

« L’émotion ne va jamais se dissiper et restera encore vive à l’évocation de cet accident, le plus terrible accident de la route de notre histoire contemporaine. A travers une démarche inclusive, nous avons procédé à un diagnostic sans complaisance de la situation. Maintenant, il nous faut passer à l’action et de façon résolue, c’est cela et rien que cela qu’attendent nos concitoyens« , a fait savoir Amadou Ba.

Les avertissements

Le premier ministre se veut clair. « C’est une attente forte et légitime qu’il convient de satisfaire ; alors, le message doit être clair : plus jamais çà sur nos routes. Je le dis avec une détermination absolue, des actes suivront et ils ne doivent faire l’objet ni de report ni de compromis. Nous serons sans concession avec ceux qui contreviennent aux règles édictées pour garantir l’intégrité physique de nos concitoyens« , a-t-il menacé.

#Accident #AmadouBa #PlusJamaisÇa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page