ACTUALITES

NOËL LE GRAET SUSPENDU APRÈS SES PROPOS CONTRE ZIDANE

Le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) est passé à l’action. « Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF », précise le communiqué de l’instance sanctionnant sa réunion en séance extraordinaire ce mercredi 11 janvier au siège de la Fédération à Paris.

Une décision qui ne surprend pas surtout après que plusieurs personnalités dont la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra sont montés au créneau pour réclamer sa démission. Noël Le Graet s’en est pris à Zinedine Zidane.

À une question sur un intérêt supposé du Brésil pour Zidane, le patron de la FFF a répondu : « Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en n’ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne. »

« Le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF. À compter de ce jour, Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, assurera l’intérim de ces deux fonctions », ajoute le document. Dans lequel le Comex a tenu aussi à « informer des modalités de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’en 2026, l’a validée à l’unanimité ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page