ACTUALITESSPORTS

Ligue 1 : Habib Diallo et Strasbourg font chuter Lyon

Courageux, Strasbourg a créé un énorme exploit en allant s’imposant sur la pelouse de Lyon (2-1), samedi soir dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Les Alsaciens ont pu compter sur Habib Diallo.

Ça va mieux pour le Racing Club Strasbourg Alsace notamment depuis le départ de Julien Stéphan. Après un match nul 2-2 face au FC Lorient le week-end dernier, les hommes de Mathieu Le Scornet, l’entraîneur intérimaire du club alsacien, ont mis fin à une série de huit matchs d’affilée sans victoire. Et pas n’importe où ni comment puisqu’ils l’ont réussi en battant Lyon au Groupama Stadium (2-1).

Face à une équipe tout aussi malade, Strasbourg a cherché cet exploit majuscule avec deux buts en première période et un combat immense dans la seconde mi-temps. Aholou a ouvert le score (29e) puis Habib Diallo (32e) a doublé la mise pour son huitième but de la saison. Lacazette a réduit le score sur penalty juste avant la pause, la seule fois que les Lyonnais vont battre un excellent Matz Sels.

En attendant la fin de cette 19e journée, Strasbourg, qui décroche seulement sa deuxième victoire de la saison, n’est donc plus relégable puisqu’Habib Diallo et ses partenaires remontent à la 16e place.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page