A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

Concours récital Coran : « La culture de la paix, un gage d’épanouissement social économique et moral… »

Mame Boye Diao était à la cérémonie de concours de récital du Coran, ce week-end, à Diamagueune Sicap-Mbao. C’était à l’occasion de la 39 édition du Gamou de Thierno Abdoul Wahab Seydi où 4 jeunes apprenants ont été récompensés par le premier magistrat de Kolda.

PUBLICITÉ

Il s’agit d’Amadou Seydi, Maimouna Seydi, Mouhamed Lamine Baldé et Aly Mballo . Ces jeunes ont émergé du concours du récital de Coran. Des subventions consistantes leur ont été allouées. « Agréablement surpris » par l’enveloppe reçue, le premier nommé qui a décroché le graal a fait le serment de revenir encore l’année prochaine pour vaincre.

Pour le rayonnement de l’Islam…

Ayant préside l’activité en présence du député-maire de Diamaguene Sicap Mbao, Cheikh Aliou Beye et de Younoussa Mballo représentant du Ministre de l’enseignement Supérieur, Marcel Faye, le sous-préfet de l’arrondissement de Thiaroye, loue la symbolique qui entoure le geste du maire de Kolda : « Octroyer des subventions consistantes à de jeunes apprenants du saint coran issus de quartiers difficiles et de familles démunies relève d’une posture humanitaire salutaire qui participe du rayonnement de l’islam par la formation de citoyens modèles appelés à entretenir le legs spirituel. Vivement que l’acte du maire de Kolda fasse tâche d’huile dans le Sénégal des profondeurs« .

À travers la modernisation des daaras…

Lui emboitant le pas, le Khalife Abdoul Wahab Seydi a loué les efforts consentis par le Président Macky Sall pour le rayonnement de L’Islam à travers la modernisation des daaras et des cités religieuses. Sur ses liens avec l’édile de Kolda, le Khalife Seydi a fait savoir qu’ils depassent de très loin le cadre politique partisan : « Mame Boye Diao est pour moi un fils qui, depuis plusieurs années, se distingue par sa promptitude à s’approprier les aspects organisationnels du Gamou afin de contribuer à sa réussite dans toutes ses dimensions« .

Culture de la paix…

« Je ne le dirai jamais assez. De par ses orientations, ses conseils et recommandations, sa confiance indéfectible, le Président à grandement contribué à forger ‘la personnalité qui nous vaut d’être la fierté de toute une communauté’ pour reprendre vos propos. Je l’en remercie profondément et indéfiniment« , a pour sa part réagi Mame Boye Diao. Le maire de Kolda se réjouira de la « pertinence » de son initiative qui a permis à certains lauréats des éditions précédentes d’avoir des bourses d’études supérieures au Maroc. S’inspirant du thème du Gamou : « La sécurité et la paix pour le développement », il a exhorté les jeunes à la culture de la paix qui, à l’en croire, « est un gage d’épanouissement social économique et moral« .

« La paix, la force et la bonne santé du Président Macky Sall sont celles de tout le Sénégal. Je sollicite vos prières afin que ses nobles ambitions qu’il nourrit le Sénégal se réalisent dans l’intérêt supérieur de tout le peuple« , a conclu Mame Boye Diao.

#ConcoursRécitalCoran #CultureDeLaPaix #MameBoyeDiao

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page