A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Accident de Sakal : Ce que chaque victime va recevoir comme aide financière de la part de l’Etat

Le Premier ministre, Amadou Ba, a annoncé qu’une enveloppe a été dégagée par l’État du Sénégal pour atténuer la souffrance des victimes de l’accident de Sakal (département de Louga) qui a fait 22 morts et plusieurs blessés. Selon le Premier ministre chaque blessé va recevoir un million de francs CFA, en guise de soutien. Pour les personnes décédées, révèle-t-il, leurs familles vont recevoir deux millions de francs.

PUBLICITÉ

Ce drame impliquant un camion et un car de transport de voyageurs sur la Route nationale 2 a entrainé la mort de vingt-deux personnes et occasionné vingt-quatre blessés.

« D’ores et déjà, je voudrais dire que toutes les mesures ont été prises par le chef de l’Etat, pour que nos compatriotes blessés soient traités dans les meilleures conditions possibles », a-t-il déclaré.

Amadou Ba s’entretenait, lundi, avec des journalistes lors d’un point de presse, à l’issue d’une visite aux blessés internés au centre hospitalier régional (CHR) Amadou-Sakhir-Mbaye de Louga.

« L’Etat va également accompagner les familles éplorées à faire le deuil, en octroyant une somme de deux millions FCFA à chacune de ces familles, mais également les blessés dans leur prise en charge médicale, car chacun d’eux aura un million FCFA », a-t-il ajouté.

Il a profité de cette occasion pour présenter, au nom du chef de l’Etat, ses condoléances aux familles éplorées, mais également à l’ensemble du peuple sénégalais. Il a aussi souhaité prompt rétablissement à tous les blessés.

Le chef du gouvernement a salué « la réaction des forces de sécurité et des services de santé, qui se sont mobilisés avec une très grande rapidité pour apporter secours et assistance aux victimes de cet accident ».

M. Ba a annoncé que le chef d’Etat a « demandé à l’état-major des armées de dépêcher un hélicoptère qui est arrivé ce matin, à Louga et qui a pu acheminer sept personnes à Dakar, dont l’une est décédée en cours d’évacuation ».

#AccidentDeSakal #AmadouBâ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page