A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Attaques contre le ministre des transports : Les souteneurs de Mansour Faye se dressent en boucliers (Vidéo)

Les attaques contre Mansour Faye, ministre des transports terrestres et du désenclavement se sont multipliées après le tragique accident de Sikilo dans le département de Kaffrine. Attaques auxquelles les responsables et les militants de la coalition Benno Book Yakaar de Saint-Louis se levés comme un seul homme pour y mettre un terme.

PUBLICITÉ

Ils ont fait face à la presse pour charger l’opposition et certains syndicats de transports avant de rappeler leur ferme décision de se constituer bouclier pour contrer ces attaques irresponsables.

Que les détracteurs de Mansour Faye se le tiennent pour dit, rien ne sera plus comme avant, ont annoncé le secrétariat exécutif départemental de la Coalition Benno Bok Yakaar de Saint-Louis en présence de tous les leaders de la mouvance présidentielle. Pour la députée Aminata Gueye, désormais tout coup donné par l’opposition en panne d’inspiration sera rendu avec fermeté.  » En face nous avons une opposition nihiliste et en perte de vitesse , mue par une volonté de déconstruire l’effort national et de consolider l’acquis, de saper les bases fondamentales du vivre ensemble, manipule l’opinion à travers un discours bâti sur du faux pour du faux » a-t-elle soutenu. Avant d’ajouter que cette opposition se complaît dans l’hypocrisie, le mensonge organisé et orchestré pour espérer en ces moments de deuil national reprendre du poil de la bête.

Prenant la balle au bond, le Dg de l’Olac a taxé l’opposition de gens égoïstes qui n’aiment pas voir la réussite du ministre des Infrastructures, des transports Terrestres et du désenclavement. « Une opposition qui profite des morts pour élever sa voix égoïste et discordante pensant gagner le cœur des Sénégalais. C’est peine perdue parce que le cœur des Sénégalais se gagne par les actions que le président Macky Sall ne cesse de poser quotidiennement pour améliorer les conditions de vie des populations » a déclaré Alioune Diop.

Tour à tour, les adjoints au maire, Lamine Ndiaye, Aida Mbaye Dieng et le Conseiller économique et social Mbaye Ndiaye ont enfilé leurs robe d’avocats pour s’ériger en boucliers et défendre le coordonnateur départemental de BBY et ministre des Transports contre les attaques infondées, manipulées et inopportunes perpétrés l’opposition. D’ailleurs, ils ont unanimement salué les réalisations du président de la république Macky Sall , dont l’hôpital Thierno Birahim Ndao de Kaffrine et qui selon eux a permis dans l’urgence d’accueillir une centaine de blessés et les prodigués les meilleurs soins. Sans oublier les programmes du renouvellement et du renforcement du parc automobile entamé et qui continue pour conforter les passagers et d’amoindrir les accidents.

Les responsables syndicalistes du secteur des transports ont recu des vertes et pas mures. Pour les souteneurs de Mansour Faye, ce sont des politiciens encagoulés, mais leurs menaces et chantages ne passeront pas. « Aucun leader syndical responsable ne va s’engager dans cette litte perdue d’avance. Tous les syndicalistes sont en concertation avec le ministère des transports et des dolutiobs favorable à tous seront trouvés » a dit Latyr Fall.

La question de la 3e candidature de Macky Sall en 2024 s’est également invitée dans la rencontre. D’ailleurs la salle prise d’assaut par les militants a validé par acclamation, la candidature du président Macky Sall pour un 3ème mandat en 2024. « Au vu des réalisations du président Macky Sall et l’espoir du peuple sénégalais porté en lui, sa candidature est très légitime et demeure une demande sociale. Cette candidature est valide et pertinente . Le président Macky Sall doit se présenter et nous l’ exigeons » a déclaré le Dg du centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS), Bamba Ka.

Regardez !

#AttaquesDeL039Opposition #MansourFaye #SaintLouis

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page