Rugby : Alassane Sagna et Babacar Bâ envoyés en France (Saint-Cyprien Athletic Club) via le programme « jeune professionnel » de l’OFII
Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR) a annoncé la signature de deux jeunes joueurs sénégalais à Saint-Cyprien Athletic Club en France grâce au programme « Jeune professionnel ».
Le destin d’Alassane Sagna et de Babacar Bâ vient de changer. En effet les deux jeunes joueurs sénégalais vont bénéficier d’une expérience inédite pour s’améliorer en France a annoncé la Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR). « Alassane Sagna (Dragons du village pilote) et Babacar Ba (S’en Fout le Score) vont désormais évoluer sous les couleurs de Saint-Cyprien Athletic Club (Fédérale 3 – France). C’est le fruit d’un partenariat qui entre dans le cadre du programme « jeune professionnel » de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) » peut on lire dans la note de la FSR.
Le communiqué de l’instance dirigeante du Rugby sénégalais de préciser que « les internationaux Sénégalais vont rejoindre leurs clubs le 18 janvier 2023. Ainsi, ils vont signer un contrat d’un an et vont bénéficier d’une expérience de travail en France (montée en compétence métier), doublée d’une expérience dans le rugby (amélioration des performances rugbystiques) » avant d’ajouter que « le dispositif « jeune professionnel » vise à permettre aux jeunes d’acquérir des compétences à l’étranger. L’objectif visé par cette mobilité internationale est également d’approfondir les connaissances professionnelles, sportives, linguistiques et culturelles des jeunes qui bénéficieront de ce dispositif »
Wiwsport.com