CHAN 2022 : La RD Congo et la Côte d’Ivoire se quittent dos à dos
Au terme d’une prestation très amer, la RD Congo et la Côte d’Ivoire n’ont pas réussi à se départager (0-0), laissant l’occasion au Sénégal d’assurer la première place du Groupe B en cas de victoire contre le Mozambique.
Battus par le Sénégal (0-1) lors de la première journée, la Côte d’Ivoire devait se reprendre, ce mercredi après-midi, contre la République Démocratique du Congo afin de ne pas totalement hypothéquer ses chances de se hisser en quarts de finale du CHAN 2022. Mais face à des Diables Rouges qui auraient même pu rafler la mise en fin de match, les Eléphants ont peiné.
Malgré une légère domination et plusieurs opportunités, les hommes de Soualiho Haidara, qui ont beaucoup poussé même à 10 contre 11 après l’expulsion de Mohamed Zougrana (87e), ont été trop imprécis pour battre Baggio Siadi. Quant à elle, la RDC, poussive face au Mozambique, est restée sur ses bases en sachant souffrir mais ne pas craquer face à l’adversaire.
Avec ce nul, la Côte d’Ivoire se complique sérieusement la tâche pour une qualification en quarts de finale, alors que la RD Congo garde toutes ses chances. D’autre part, ce résultat ferait beaucoup l’affaire du Sénégal. Avec la victoire lors de la première journée, les Lions se qualifieraient en quarts de finale en tant premiers du groupe s’ils battent le Mozambique ce soir (19h00 GMT).
FULL-TIME!
🇨🇮 Côte d’Ivoire 0-0 DR Congo 🇨🇩
Spoils are shared at Stade du 19 Mai 1956 🤝 #TotalEnergiesCHAN2022 pic.twitter.com/ApGgjiqDQi
— MARHABA (@CAF_Online) January 18, 2023
wiwsport.com