En visite à l’hôpital Fann, Marine Le Pen magnifie le système de santé du Sénégal


La cheffe de file du Rassemblement National (RN), Marine Le Pen, séjourne depuis lundi 16 janvier 2023 à Dakar pour une durée de trois jours. Et pour sa deuxième journée, elle a visité le centre hospitalier universitaire de Fann et échangé avec la direction.
Marine Le Pen avec la vice-présidente de l’Assemblée nationale française et le député Philippe Oliver ont visité ce mercredi 18 janvier le centre hospitalier universitaire de Fann et échangé avec la direction « autour des enjeux de la coopération entre la France et le Sénégal en matière de santé ».
« Nous ne souhaitions pas passer au Sénégal sans visiter son système de santé, symbole d’excellence et un exemple pour tout le continent africain. Le pays permet notamment à ses voisins de bénéficier de formations de médecine spécialisée », déclare Marine Le Pen.
Les erreurs commises par nos dirigeants ne doivent pas nous pousser à chercher à attirer des médecins étrangers. Cette démarche se fait au détriment du système de santé des africains et de leur santé. pic.twitter.com/Rdk7aSm3hj
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 18, 2023
Nous ne souhaitions pas passer au Sénégal sans visiter son système de santé, symbole d’excellence et un exemple pour tout le continent africain. Le pays permet notamment à ses voisins de bénéficier de formations de médecine spécialisée. pic.twitter.com/nnctyAzawd
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 18, 2023