ACTUALITES

NOUVEAU LYCEE DE KAOLACK EN GREVE

Kaolack, 23 jan (APS) – Les élèves du nouveau lycée de Kaolack (centre) ont décrété, lundi, un mot d’ordre de grève de 72 heures pour réclamer de meilleures conditions d’études, a constaté l’APS.

Les blocs sanitaires du lycée sont vétustes, en plus du manque d’eau, a révélé un élève de cet établissement situé dans la périphérie de la commune de Kaolack. Il juge cette situation “inadmissible”.

« Nous avons récemment signalé la présence d’un reptile dans la flaque d’eau qui se trouve en face du lycée. Depuis, aucune mesure de prévention n’a été prise’’, a-t-il déploré.

Souleymane Kane, professeur de français, a confirmé le manque d’eau auquel est confronté cet établissement depuis presqu’un an.

« D’après le proviseur, des démarches ont été entamées pour régler ce problème dont les frais sont estimés à 1,215 millions de francs CFA’’, a expliqué Kane.

Il a signalé que leur établissement ne dispose pas de cet argent et que les autorités académiques de la région ont été saisies.

A l’en croire, les problèmes dont est confronté ce lycée sont “très nombreux” parmi lesquels l’insécurité et le voisinage obligé avec toutes sortes de reptiles.

Le proviseur du lycée, Baboucar Niang a déclaré avoir fait le constat depuis décembre dernier et interpellé la Sen’ eau (la principale société en charge de la distribution de l’eau au Sénégal) qui a envoyé une équipe pour diagnostiquer le problème.

Le chef d’établissement précise que cette société leur a signalé un problème de calibrage qui est à l’origine du manque d’eau, avant de leur remettre un devis de recalibrage dont le montant s’élève à 1 215 708 francs CFA.

« Des charges que le lycée ne peut pas supporter’’, a souligné le proviseur qui reconnait que le manque d’eau est réel dans ce lycée, mais ‘’il n’y a pas de problème de table-bancs et d’électricité ici’’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page