Tir et chasse : Compétition Fédérale au Pistolet : Mamadou Faye et Sokhna Niang ont dompté leurs cibles
La compétition fédérale au pistolet à Air comprimé 10 mètres a eu lieu samedi, au camp Abdou Diassé. Cette activité organisée par la Fédération sénégalaise de Tir et Chasse (FSTC) a vu Mamadou Faye, Sokhna Niang et Cheikh Ahmadou Bamba Sow dompter leurs cibles.
Dans l’enceinte de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), 18 tireurs ont convergé sur le champ de tir pour tenter d’emmagasiner le maximum de point. En fait, des tirs ont retenti plusieurs fois dans le camp Abdou Diassé. Trois catégories étaient en lice dans cette compétition Hommes, Dames et Juniors, venants de clubs différents. Cette rencontre a été de haute facture car les tireurs ont fait preuve d’une précision sur la cible com- parable à une opération au laser.
Mamadou Faye a usé de son expérience
Il s’est illustré grâce au nombre de points qu’il a amassé. Sur un total de 6 séries de 15 minutes, Mamadou Faye de la Gendarmerie a réussi à toucher son cible à 553 reprises. Le Gendarme a eu le compas dans l’œil pour réussir une telle prouesse. Il a devancé ses concurrents de loin vu que le deuxième, Justin Chen, a totalisé 541 points.
Sokhna Niang, «une vraie tireuse d’élite»
Lors de la compétition, les organisateurs ont salué la participation de 6 femmes, une première depuis la mise sur pied de ce tournoi. Lors de la compétition, les orga- nisateurs ont salué la participa- tion de 6 femmes, une première depuis la mise sur pied de ce tournoi
En effet, Sokhna Niang, a créé la sensation grâce à son efficacité devant la cible. L’athlète du club KEEW a planté 540 points, ce qui lui a permis de se hisser en tête. Dans cette catégorie, le club de KEEW a raflé la mise car elles oc- cupent les trois premières places.
La catégorie Junior n’a enregistré que 2 participants
Chez les Juniors, le garçon Cheikh Ahmadou Bamba Sow, sociétaire du club ACCT a terminé à la première place avec un score de 511 points, son adversaire du même club vient en seconde position en ayant comptabilisé 452 points.
Stades