A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Aminata Touré : «Ce qui dérange Macky Sall, c’est ma présence au sein de l’hémicycle»

La député Aminata Touré qui vient d’être victime d’une déchéance a fait face à la presse pour d’abord, constater les faits, mais surtout montrer toute sa détermination à faire face à la situation qui, dit-elle ne lui est imposée que Macky Sall. C’est une Aminata Touré, toutes griffes dehors qui est revenu sur ce qu’elle considère comme un acharnement de la part du Président Macky Sall contre sa personne.

«J’ai eu l’information de la déchéance de poste de député, mardi vers 17h 46 par le canal d’un Sms envoyé par un de mes conseillers. Mais je dois avouer que jusqu’au moment où je m’adresse à vous, je n’ai pas encore reçu de lettre de notification », affirme-t-elle devant la presse nationale et internationale, ce jeudi 26 janvier.

«Ce qu’ils ont fait est contraire au droit parce que la Constitution, en son article 60, dit que c’est le député qui démissionne de son parti qui perd son mandat. L’article 7 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été aussi violé. Cette décision n’est rien d’autre qu’un forcing », se désole-t-elle. Avant de dire : « ce qui dérange Macky Sall, c’est ma présence au sein de l’hémicycle hors des rangs de sa coalition. Mais, lui sait mieux que quiconque que je ne suis pas quelqu’une qui accepte l’arbitraire. Je résisterai jusqu’au bout. Advienne que pourra. J’utiliserai toutes les voies de recours qui s’offrent à nous».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page