ACTUALITESSPORTS

CHAN 2023 : Retour sur les performances des Lions Locaux lors de leur qualification en demi-finale aux dépens des Mourabitounes

Globalement dominatrice, la Mauritanie n’a pas su faire la différence face à une équipe sénégalaise très solide qui a fini par prendre le meilleur sur les joueurs d’Amir Abdou au stade 19 mai 1956 d’Annaba au terme d’une partie très rythmée, vendredi, en quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations. Une courte victoire (1-0) mais très précieuse pour les partenaires de Lamine Camara qui envoient le Sénégal dans le dernier carré de cette compétition 13 ans après. Retour sur les performances des joueurs de Pape Thiaw.

Pape Mamadou Sy : Quel match du portier sénégalais. Il a été décisif en réalisant 3 arrêts dans cette rencontre, dont une intervention importante devant Mamadou Sy. Il a confirme son regain de forme et a donné raison au sélectionneur qui a préféré lui faire confiance plus tôt que Faty. Il est sans doute l’homme du match côté sénégalais

Cheikh Tidiane Sidibé : Il a tardé à entrer dans le match. Il s’est montré passif sur certaines actions menées par les Mourabitounes. Il a néanmoins eu quelques réussites qui sauvent son match. Remplacé par Melo Ndiaye à la 80e minute de jeu, le défenseur dans l’axe, a été très utile dans les duels aériens.  

Cheikh Omar Ndiaye : Il a lancé son match avec une belle intervention sur Tanjy. Serein, rassurant, le capitaine a su s’imposer dans les duels avec une bonne lecture de jeu. Ndiaye, comme souvent, s’est montré très précis sur ses relances. Bon match.

Ousmane Diouf : Il forme avec Cheikh Omar Ndiaye un duo assez solide dans l’axe central sénégalais. A l’instar de son compère, Diouf s’en est bien sorti dans l’ensemble. Il a réalisé de bonnes interventions, comme son retour décisif devant Sidi Amar. Il a bloqué deux tirs mauritaniens qui pourraient être très dangereux.

Mamadou Sane : Cinq duels au sol et trois duels aériens remportés, Sane a été très précieux défensivement. Il a aussi participé au jeu offensif, n’hésitant pas à se projeter. Il est régulier depuis le début de la compétition.

Ousmane Marouf Kane : Il a mis du temps à se mettre en route sans oublier sa perte de balle dangereuse en début de partie. Beaucoup mieux au retour des vestiaires, il toutefois a subi comme le reste de son équipe. Ses pressings sur le porteur du ballon ont sauvé sa prestation.

Lamine Camara : Le maître à jouer de cette sélection a réalisé quelques éclairs dans ses transitions. Il a tenté de fait jouer son équipe qui malheureusement était dominée par les Mauritaniens. Il a pris ses responsabilités pour tirer le penalty et envoyer le Sénégal en demi-finale.

Moussa Ndiaye : Il a obtenu le penalty qui qualifie le Sénégal en demi-finale du championnat d’Afrique des Nations, après 2009. C’est d’ailleurs le troisième penalty obtenu par le joueur du Jaraaf dans cette compétition. Au-delà de ce fait de jeu, Moussa Ndiaye n’a pas fait le poids, souvent en position haute, il a laissé plusieurs ballons lui filet sous son nez.

MALICK Mbaye : l’ailier droit a fait mal sur ses rares transitions qui malheureusement n’ont pas été exploité. Intéressant dans la construction et sur ses replis défensifs, Mbaye a toutefois manqué une situation chaude qu’il aurait du mieux lire.

Cheikh Ibra Diouf : Il a fait ce qu’il a pu pour tenir le ballon, souvent esseulé devant, l’attaquant de Guediawaye Fc a tout simplement passé une soirée  compliquée. Il en sort avec 0 tir. Remplacé en toute fin de partie par Serigne Moctar Koita qui a eu le temps de montrer sa justesse technique 91’.

Pape Amadou Diallo : Match difficile. Malgré quelques percussions ballon au pied, on retiendra surtout son gros raté, alors qu’il était seul face au gardien Mauritanien (21’) sur un bon centre de Malick Mbaye il manque le geste ainsi le cadre. Défensivement, le joueur de Génération football était très lent dans ses interventions. Son pire match de ce championnat d’Afrique ? On l’espère en tout cas … Remplacé à la 90 par Moussa Kante, ce dernier a grappillé quelques minutes permettant à ses coéquipiers de conserver le score.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page