A LA UNEACTUALITES

Souveraineté économique : « Le travail ne manque pas Sénégal », Sanoussi Diakhate

Au Sénégal, environ 4 millions de jeunes sont sans emploi. Une révélation de Sanoussi Diakhate, président du mouvement « Am Fit » lors de la conférence nationale avec comme thème « notre travail, notre souveraineté. » Et pour retrouver cette souveraineté économique, l’Enseignant chercheur en science et technique industrielle, Expert membre de l’Ordre national des experts du Sénégal, soutient que la méthode de travail est mauvaise. C’est pourquoi il propose la valorisation et l’organisation du travail enfin de le mettre au centre des politiques publiques.

PUBLICITÉ

Le mouvement « Am Fit » veut que le Sénégal exerce pleinement sa souveraineté économique dans le concert des nations grâce à une croissance élevée, solide et durable, générée par le travail. Et Sanoussi Diakhate de soutenir que le programme « Kheyou Ndaw yi n’est pas la solution. Pour l’ingénieur de formation et inventeur, endettement, emprunt et prêt n’est pas la solution pour sortir de la crise.

 » Nous misons plus sur le capital comme facteur de production que sur le travail. La contribution du travail à la croissance économique du Sénégal est faible. Le travail est un jugement de richesse. Nous avons une population jeune, pleine d’énergie et qui ne demande qu’à travailler. Le travail ne manque pas au Sénégal. la population active qui représente 54,3 nous avons 9 millions comme force de travail au Sénégal. Il y’a environ prés de 46, environ 4millions qui attendent de la population laissé en rade. donc les 65000 emploi n’est qu’une goutte d’eau. 62 pour cent ne travaillent pas . »

#SanoussiDiakhate #SouverainetéÉconomique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page