A LA UNEACTUALITESINTERNATIONALPOLITIQUE

Présidentielle au Liberia : George Weah, candidat à sa propre succession

Le président du Liberia George Weah a annoncé, lundi 30 janvier 2023, qu’il briguerait un deuxième mandat consécutif à la tête de ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest lors de l’élection prévue en octobre.

PUBLICITÉ

« Mes chers concitoyens, je viendrai sous peu vers vous pour vous demander de renouveler (…) pour la deuxième fois le mandat que vous m’avez accordé il y a six ans », a déclaré l’ancienne gloire du football dans un grand tumulte approbateur à la fin du discours annuel et solennel sur la situation du pays.

George Weah, 56 ans, a promis un second « mandat riche d’opportunités, un mandat pour la transformation, un mandat pour le développement », mais aussi pour « la consolidation » des acquis.

George Weah, ancienne gloire du football, reconverti en politique après la fin de sa carrière sportive, a été élu au second tour de la présidentielle en décembre 2017 et a pris ses fonctions en janvier de l’année suivante.

Sa victoire a suscité d’immenses espoirs dans un pays ravagé par des années de guerres civiles et le virus Ebola, et toujours miné par la pauvreté. Ses détracteurs lui reprochent de n’avoir tenu que très peu de ses promesses.

#GeorgeWeah #PrésidentielleAuLiberia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page