A LA UNEACTUALITESRELIGION

Je passais devant, aujourd’hui je témoigne! Au nom de l’Islam Merci Président !

Qui ne connaît pas cette mosquée en perpétuel chantier situé dans un quartier de Dakar, aux périphéries des marchés HLM5, plus précisément à Bopp ? Qui sont ces fidèles contributeurs qui ont honoré l’Islam en faisant don de leurs biens, de leurs forces physiques et intellectuels pour permettre enfin la réalisation de cette mosquée? Qui n’est jamais passé devant cette mosquée en construction et ne s’était pas demandé pourquoi ce site tardait à être achevé ? Je passais devant, aujourd’hui je témoigne !

PUBLICITÉ

Au nom de l’Islam, MERCI à CES BONNES VOLONTÉS :
contributeurs financiers riches et moins nantis, architectes et constructeurs, ouvriers et maçons, aux imams et muezzins qui se sont succédés pour l’appel à la prière, aux citoyens nobles hommes et femmes, chargés de l’entretien des lieux.

Au nom de l’Islam, MERCI au Président de la République Son Excellente Macky Sall qui inaugure ce vendredi 3 février 2023 ce lieu de culte et de dévotion. Un vœu pieux formulé en 1961 par son fondateur mame Thierno Mouhamadou Seydou Ba, qui, là-haut au ciel, est aujourd’hui rétribué par Dieu à la justesse de son souhait de voir ériger sur ce site, un lieu de prières pour les fidèles musulmans.

Aujourd’hui, les anges ont répondu au degré des dikhr et Salatou Ala Nabi formulés par mame Abdoul Aziz Dabakh Sy et son illustre père mame El hadji Malick Sy, qui se rendaient sur ce site pour prier Dieu et Lui rendre Gloire. Tous deux reconnus pour leur engagement indéfectible dans le rayonnement de l’Islam.

Méditons ensemble sur ces trois points :
1.) Au Royaume des cieux, le temps des hommes ne compte pas.
2.) Au Royaume des cieux, le plus important est l’œuvre des hommes.
3.) Au Royaume des cieux, c’est l’intention qui précède l’acte.

Car comment comprendre pourquoi ni au temps de Senghor, ni sous le magistère de Abdou Diouf, ni celui de Abdoulaye Wade, cette mosquée n’a pas pu être achevée ?

Pourquoi, il a fallu attendre 40 longues années avant que la pose de la dernière pierre et le dernier coup de pinceau ne soient effectués ce mois de février 2023, pour enfin permettre aux citoyens de contempler ce joyau qui honore l’Islam? La réponse est : À Dieu appartient le destin des hommes !

Imaginez – nous sommes en 1961, un guide religieux nommé mame Thierno Mouhamadou Seydou Ba, a nourri l’intention pieuse de trouver à Dakar un lieu de dévotion pour les fidèles croyants – En cette même période, plus précisément le 11 décembre 1961, naquit celui qui va devenir le 4ème Président de la République du Sénégal et qui par Décret des lois du Destin, sera celui-là prédestiné à inaugurer ce lieu de dévotion à l’Islam.

Coïncidence ??? D’aucuns attesteront! Non ! Car, cette inauguration a amplement illustré à quel point nos destins sont liés. Qu’on le veuille ou non, nos destins sont programmés selon l’Orde du Divin.

Alors ! « Rendons à César ce qui appartient à César ».
Au nom de l’Islam, MERCI Excellence Monsieur le Président !
MERCI pour ce service rendu à nos lieux de cultes.
MERCI d’avoir attribué deux (02) milliards de nos deniers publics à ce qui nous est commun. A coup sûr, des générations entières en bénéficieront.

UN GRAND BRAVO À TOUS LES HONORABLES CONTRIBUABLES CITOYENS SÉNÉGALAIS ET ÉTRANGERS VIVANT PARMI NOUS, qui s’acquittent de leur devoir à payer convenablement les impôts et la taxe au Trésor public. Soyez en certain et rassurez chers concitoyens modèles ! Chacun de vous sera rétribué au degré de son acte dans la marche de la société. Et chaque franc public dépensé au service de l’intérêt général est une grâce contractée auprès du Seigneur de l’Univers.

Comme disait le Pape François – Guide des Chrétiens dans son discours en RDC : “Que chacun vit sa fonction reçue comme un moyen de servir la société”.
Car avant tout, nous sommes justes des serviteurs et nos destins individuels sont indissolublement liés les uns aux autres.

Que l’Honneur et la Gloire reviennent tout entier au Seigneur de l’Univers.
A Lui toutes les louanges.

One love
——-//

Plume Citoyenne
MaremKANTE

#MackySall #Sénégal

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page