Mbacké : Serigne Assane Mbacké encore arrêté par les forces de l’ordre


Serigne Assane Mbacké et cinq (5) autres membres de Pastef viennent d’être arrêtés par la police, à Mbacké, ce vendredi, lors des échauffourées entre les forces de l’ordre et les militants de Ousmane Sonko.
La colère
« Je m’adresse à vous tous. Je vous informe que la police nous poursuit et nous a demandé de nous arrêter. Ensuite, ils nous retiennent en ce moment même alors que nous étions dans notre véhicule« , a déclaré Serigne Assane Mbacké.
Selon lui, Macky Sall est en train de les intimider et cela ne se passera pas. « Je vous le répète encore une fois, ce comportement est celui d’un dictateur et nous montre qu’ils sont ceux qui détiennent la force« , a-t-il dit.
La bataille
Serigne Assane Mbacké crie son ras-le-bol. « En ce moment, nous sommes à l’arrêt de Darou Salam. Sachez-le tous, ce comportement de Macky est destiné à nous intimider. C’est comme si soutenir Ousmane Sonko était considéré comme un délit. »
Rappel
Malgré le refus du Préfet, les leaders du Pastef, dirigés par Ousmane Sonko, ont décidé, ce vendredi 10 février 2023, de maintenir le grand meeting, à Mbacké.