ACTUALITESSPORTS

Pétanque : 72 heures de Saly : La 6ème édition démarre aujourd’hui

Sous l’égide de la Fédération sénégalaise des Sports Boules (FSSB), la 6ème édition des 72 heures de Saly duit le démarre ce vendredi, au boulodrome de l’aérodrome de Saly.

La cité balnéaire de Saly est l’attraction des sports boules vendredi, samedi et dimanche. Ce VSD, auquel sont annoncées 17 Nations, va regrouper la crème des boulistes. Ce concours international s’inscrit dans la logique de vendre l’image du Sénégal à travers le monde, de faire la promotion de la pétanque et celle du tourisme à traverse les sports boules.

Ce concours, en hommage au défunt président de la FSSB Ghassane Ezzedine, se jouera en triplettes choisies.

Le jet de bouchon sera effectué par le président de la FSSB, Brahim Derwiche, ce vendredi à 15h00 au boulodrome de l’aérodrome de Saly. Ce sera en présence du président de la Fédération sénégalaise de Sports travaillistes, Badara Ndiaye, et du président de la National Interdépartemental Sport Association (NISA) de la Gambie, Saïku B. Jargu.

L’équipe vainqueur du tournoi empochera 1.950.000 FCFA et trois trophées. Celle finaliste perdante aura 950.000 FCFA. Une somme de 425.00 FCFA est prévue pour les triplettes demi-finalistes, 300.000 FCFA pour les quarts de finalistes.

La direction technique a reconduit les mêmes triplettes qui avaient remporté le Tournoi inter- national de Nouadhibou (Mauritanie), au mois de décembre dernier. Lidy Ndiaye, Samba Diakhaté Kassé et Aldiouma Ba forment la première triplette. Hussein Dakhlalah, Lamine Sow et Latyr Wade composent l’autre triplette de la direction technique.

En dehors de ces deux équipes, tous les clubs du Sénégal ont la latitude d’envoyer autant de triplettes qu’ils souhaitent.

La triplette burkinabé composée de Moustapha Bagagnan, Theophile Zangré et Alassane Yameogo avait remporté la 5ème édition.

Stades

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page