ACTUALITESSPORTS

CAN U20 – Dario Monteiro : « Il faut admettre que l’équipe nationale du Sénégal est très forte »

L’entraîneur mozambicain Dario Monteiro a déclaré que ses Young Os Mambas espéraient décrocher une place en quart de finale malgré leur défaite 3-0 contre le Sénégal mercredi au Caire.

Les Mozambicains ont tenu le pays hôte en Égypte lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 TotalEnergies avant d’être apprivoisés par l’impeccable Teranga Lions. Les protégés de Monteiro devront battre les Flying Eagles du Nigeria lors de leur dernier match de groupe à Ismailia pour se qualifier pour la phase à élimination directe du tournoi.

« Nous nous préparons maintenant à affronter le Nigeria samedi. Le match n’est pas facile, mais nous gardons notre chance de nous élever et nous nous battrons pour la victoire. C’est maintenant clair, soit nous gagnons, soit nous retournons dans notre pays. » Monteiro a déclaré aux journalistes lors de sa conférence d’après-match.« Nous avons bien performé en première mi-temps et avons empêché le  Sénégal de marquer le moindre but. Nous avons également pris l’initiative d’attaquer et avons essayé de marquer, mais nous n’avons pas profité de l’occasion.

« La situation était complètement différente en deuxième mi-temps, et l’équipe n’a pas pu continuer à résister à l’attaque du Sénégal. Il faut admettre que l’équipe nationale du Sénégal est très forte et nous avons plus de temps pour atteindre son niveau. »Le Mozambique se trouve au sous-sol du groupe A avec un point aux côtés du Nigeria et de l’Egypte qui sont impliqués dans le match en fin de journée. »Actuellement, on ne pense qu’au match de samedi, et on va commencer à y travailler dès maintenant afin de préserver toutes nos chances de se qualifier pour le tour suivant », rapporte le site de la CAF.

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page