A LA UNEACTUALITESPOLITIQUESOCIETE

3ème mandat : « La parole du président n’est pas au-dessus de la Constitution » (Souleymane Ndiaye)

La question de la 3ème candidature de Macky Sall est toujours d’actualité au Sénégal. Le chef d’Etat ne s’est toujours pas prononcé sur la question depuis son fameux « ni oui ni non ». Mais, pour le Directeur de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO), le président de la République sera bel et bien le candidat de Benno Bokk Yakkar à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Selon Souleymane Ndiaye, la constitution permet à Macky Sall de briguer un « second quinquennat.« 

Validation…

« On ne parle même pas de troisième mandat mais de second quinquennat. Comme la Constitution le lui permet, le président de la République Macky Sall sera notre candidat en 2024 et on va gagner dès le premier tour« , a déclaré Souleymane Ndiaye, ce vendredi, dans Rfm matin.

Les propos de Macky

Il rappelle que la Constitution est la charte fondamentale de la Nation. Selon le patron de la Sapco, la parole du président de la République n’est pas au-dessus de la Constitution du Sénégal.

Que dit la constitution ?

Souleymane Ndiaye ajoute : « la Constitution dit que le président est élu pour un mandat de 5 ansMaintenant, quiconque peut se tromper. Si tel est le cas on peut le dire. Cela n’a rien avoir avec le mensonge. »

On ne parle même pas de troisième mandat mais de second quinquennat. Comme la Constitution le lui permet, le président de la République Macky Sall sera notre candidat en 2024 et on va gagner dès le premier tour« 

#3EMandat #ParoleMacky #SouleymaneNdiaye

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page