ACTUALITESSPORTS

Aston Villa : Nicolas Jackson, première recrue d’Unai Emery ?

D’après la presse anglaise, Unai Emery, nouvel entraîneur d’Aston Villa, aimerait recruter Nicolas Jackson et ce, dès le prochain mercato.

Après un début de saison difficile, Aston Villa a pris la décision de se séparer de Steven Gerrard, et pour remplacer le jeune technicien anglais, les Villans ont jeté leur dévolu sur Unai Emery. Parti d’Arsenal en 2019, le Basque de 51 ans est allé mener Villarreal à de grands succès en l’espace de deux saisons, gagnant même avec le club espagnol la Ligue Europa et jouant une demi-finale de Ligue des Champions.

Nicolas Jackson ciblé pour se renforcer

À Villa Park, Unai Emery ne manque pas d’ambitions. L’ancien entraîneur du FC Séville ou encore du Paris Saint-Germain cherchera bien évidemment à accomplir au moins ce qu’il a eu à faire avec le Sous-Marin Jaune. Mais tout d’abord, il faudra acquérir confortablement le maintien en Premier League, et cela passe par se renforcer dès le prochain mercato d’hiver qui ouvre ses portes dans deux semaines, soit début janvier.

À cet effet, les rapports indiquent qu’Emery a déjà des cibles, notamment en attaque. D’après les informations du Mirror, il voudrait en effet faire de Nicolas Jackson sa première recrue. Le jeune attaquant sénégalais et l’entraîneur d’Aston Villa se connaissent très bien pour avoir travaillé ensemble récemment à Villarreal. C’est d’ailleurs Unai Emery lui-même qui a lancé le joueur de 21 ans en équipe première.

Lié avec le Sous-Marin Jaune jusqu’en juin 2026, d’après Transfermarkt, Jackson, qui vient de participer à la Coupe du Monde avec les Lions, pourrait bien envisager un départ du côté du Villa Park, d’autant plus que le nouvel entraîneur de Villarreal, Quique Sétién, ne semble pas beaucoup compter sur lui. En tout cas, ce jeudi soir, Unai Emery et le Sénégalais se retrouveront pour un match amical qui opposera Aston Villa à Villarreal (20h00 GMT).

wiwsport.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page