Côte d’Ivoire: Adama Bictogo, pdt de l’Assemblée nationale et un ministre échappent à la mort


La ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères de Côte d’Ivoire, Kandia Camara, et le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, ont échappé à un incident d’hélicoptère dans la localité de Gohitafla. Selon les médias locaux, l’hélicoptère a effectué un atterrissage d’urgence après avoir heurté une bâtisse. Les deux personnalités politiques sont indemnes et ont été conduites en lieu sûr.
PUBLICITÉ
Un communiqué de l’état-major des armées a été publié pour informer sur l’incident. Il a été confirmé que l’hélicoptère de transport de troupe MI 8 de l’Armée de l’Air ivoirienne a dû effectuer un atterrissage d’urgence en raison de conditions météorologiques difficiles. Les passagers, y compris la ministre des Affaires Etrangères, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat et la Vice-Présidente du Sénat, ont tous été évacués sains et saufs.
Une équipe technique de l’Armée de l’Air a été déployée pour enquêter sur les causes de cet incident. Les détails sur les raisons de l’atterrissage d’urgence restent encore inconnus.
PUBLICITÉ