LES LIONCEAUX VISENT LE CARTON PLEIN
Après la large victoire face au Mozambique (3-0) et la qualification avant l’heure pour les quarts de finale, l’équipe du Sénégal va tenter de conforter sa place de leader du groupe A de la CAN qui se déroule au Caire. Pour son dernier match de poule, les Lions feront face à l’Egypte, pays organisateur.
L ’équipe nationale du Sénégal U 20 ans affronte celle de l’Égypte ce samedi 25 février comptant pour la 3e journée de la poule A de la Can 2023 U20. Après deux probants succès face au Nigéria et ensuite le Mozambique ( 3- 0), la bande à Pape Demba Diop, Pape Amadou Diallo et autre Lamine Camara va essayer de conforter un peu plus sa place de leader du groupe A (6 pts +4) face aux juniors Pharaons dos au mur ( 3e ; 1 point) et contraint de s’imposer pour espérer se hisser en quart.
Déjà qualifiés en quarts de finale, cette ultime sortie permettra au sélectionneur Malick Daff, de tourner son effectif et éviter une éventuelle suspension de certains joueurs pour cumul de cartons. Mais il s’agit, selon le technicien sénégalais de hisser le niveau de jeu et de monter en puissance. « Nous avons encore beaucoup de travail à faire car le prochain match sera contre l’équipe nationale égyptienne. Nous n’avons pas choisi les équipes que nous affronterons, mais nous savons que ce match est pour nous le plus fort du groupe. L’équipe nationale égyptienne est grande et forte», a-t-il souligné.
Le technicien sénégalais s’est lui déjà projeté pour le prochain tour de la CAN U20. Autrement dit vers le principal objectif qui est de rentrer dans le dernier carré qui est qualificatif pour prochaine Coupe du monde. « Nous nous préparons pour chaque match et nous nous battrons pour le but ultime, qui est d’atteindre la Coupe du monde », précise Malick Daf.