A LA UNEACTUALITESSOCIETESPORTS

« Beaucoup de jeunes commettent l’erreur en disant qu’ils vont tout laisser pour se concentrer sur le Football »

Le message important de Ibrahima Iyane Thiam aux jeunes qui veulent devenir des footballeurs professionnels. L’ancien international sénégalais qui animait un panel sur le développement du sport dans la région de Matam a suggéré à ces enfants de suivre en même temps des études en français, en arabe, ou même d’avoir un métier.

PUBLICITÉ

« Nous conseillons aux jeunes footballeurs de mettre en avant l’éducation, car une fois à l’étranger sans une base éducative, le joueur aura des problèmes pour évoluer ou pour s’intégrer. Il lui faudra apprendre une autre langue, d’autres cultures. Seule l’éducation pourrait l’aider à surmonter tout cela », a-t-il fait savoir dans les colonnes de l’APS visitée par Senego. Il a invité les jeunes de Sinthiou Mbal, localité située à trois kilomètres de son village d’origine, Taiba, à poursuivre leur formation, soit en français, en arabe, en mécanique ou en menuiserie.

‘Selon lui, beaucoup de jeunes commettent l’erreur en disant qu’ils vont tout laisser pour se concentrer sur le football pour devenir des grands joueurs, ce qui n’est pas une bonne idée. « Pour une bonne pratique du sport et du football, la base doit être l’éducation », insiste le président de l’Académie ‘’Noyau Sport Football Club Iyane’’ (NSFCI) qui considère que le football, « c’est aussi un bon comportement et de la discipline, car étant la finalité de la pratique footballistique ».

PUBLICITÉ

#DéveloppementDuSportIbrahimaIyaneThiam #IbrahimaIyaneThiam #SportÉtudes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page