A LA UNEACTUALITESPOLITIQUE

Dr Amadou Ndiaye, Ministre de l’Artisanat : « Le respect des lois a toujours été le socle de notre stabilité »

Responsable politique à Thiès, le Ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel revient sur la tournée économique du Chef de l’État dans la région de Thiès.

PUBLICITÉ

Dr Pape Amadou Ndiaye évoque, avec nos confrère du Soleil national, la situation politique nationale. Il plaide en faveur du respect des lois qui, selon lui, constituent le socle de notre stabilité.

Parlant de l’importance qu’un pays a d’avoir une certaine stabilité, le ministre de l’artisanat, rappelle avec certitude que « les investisseurs seront rassurés parce qu’ils savent que le Sénégal est un pays de droit et comme le disent certains : force restera à la loi ».

« C’est vrai que ce sont les situations sociale, sanitaire et économique qui ont fait le lit des évènements passés et dépassés. Aujourd’hui, je ne pense pas que de tels évènements puissent se reproduire. Cela n’empêche que tout le monde doit faire attention pour ne pas aller vers les dérives », a ajouté le ministre.

Il ajoute : « C’est pourquoi je pense qu’au Sénégal, nous devons rester légalistes. Toute personne qui doit être candidat ou qui ne doit pas l’être, il n’y a qu’une seule structure capable de dire le droit et c’est le Conseil constitutionnel. Nous devons tous accepter sa décision ».

« C’est ce respect des Lois qui a toujours été le socle de notre stabilité. Je pense qu’aujourd’hui, tous les candidats potentiels doivent avoir la loyauté d’accepter le verdict du Conseil constitutionnel. Dans beaucoup de pays, les gens sont contre la troisième candidature parce qu’il n’y a pas d’élections libres et transparentes ; ce qui n’est pas le cas au Sénégal. La légalité est du côté du Conseil constitutionnel et nous tous, nous attendons cette légalité, mais la légitimité est du côté du peuple et ce dernier est le seul garant de la stabilité », renchérit le ministre.

« Ce qu’il y a, c’est qu’au Sénégal, on ne peut pas tripatouiller des élections. Les élections au Sénégal sont transparentes, autrement, on n’aurait pas perdu à Thiès, à Dakar, bref dans les grandes villes. Toute personne qui veut, demain, diriger ce pays n’a qu’à aller vers le peuple souverain à qui appartient l’ultime décision. Que des gens veuillent se substituer au Conseil constitutionnel ou à la volonté du peuple, je vous assure que le Gouvernement ne l’acceptera pas, car la force restera à la loi ».

PUBLICITÉ

#DrPapeAmadouNdiaye #LeRespectDesLois #MinistreDeL039Artisanat

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page