Lamb : L’arène nationale subit encore les supplices de la violence
Ce dimanche 05 mars, le combat entre Sa Thiès et Reug Reug a été le théâtre d’une nouvelle épisode de violence notée dans l’arène sénégalaise et particulièrement dans l’enceinte sportive de l’arène nationale de Pikine.
Les vieux démons de la lutte sénégalaise ont ressurgi et vont encore faire les choux gras de la presse sportive. Malheureusement, c’est devenu une fâcheuse habitude. En effet depuis son inauguration en juillet 2018, l’arène nationale bâti à coup de milliards FCFA (32 milliards), est fréquemment saccagée et le combat à « haut risque » de ce dimanche entre Sa Thiès et Reug Reug n’a pas fait exception.
Après le coup de sifflet final de l’arbitre qui a accordé la victoire à Reug Reug, la polémique s’est alors installée. Les supporters de Sa Thiès n’ont pas apprécié la décision de l’arbitre indiquant qu’il y’avait une première chute qui bénéficiait à leur lutteur. Si dans l’enceinte, les protestations continuaient à se faire entendre auprès de l’arbitre, dans les gradins du stade, certains supporters commençaient à déverser leur colère. Des Sièges ont été cassé pour servir de projectiles et l’arène nationale s’est transformé en véritable champs de bataille. Encore une fois un spectacle de désolation s’offrait aux téléspectateurs qui suivaient le combat depuis leur petit écran.
Des actes de vandalisme qui témoignent encore plus du manque de sportivité chez certains supporters et amateurs de lutte. L’esprit sportif et le fair play ont été mis de coté pour laisser place à des actes antisportifs et regrettables. Les autorités devront vite remédier à ce l’eau qui gangrène le sport traditionnel du Sénégal depuis des années.
Wiwsport.com