Arrêtez avec « sentiment anti-français » Ousmane Ndiaye de TV5 crache ses vérités ! (Vidéo)


Ousmane Ndiaye, le rédacteur en chef pour l’Afrique à TV5 Monde, a participé à un débat politique diffusé sur France 5 ce dimanche 5 mars 2023. Le thème de l’émission était « Afrique : Guerre de l’influence ».
PUBLICITÉ
Au cours de l’émission, Ousmane Ndiaye a abordé la visite récente d’Emmanuel Macron en Afrique centrale, mais a également évoqué les difficultés rencontrées par la politique française en Afrique, où certaines populations rejettent la présence française sur leur territoire.
Ousmane Ndiaye a abordé les débats sur ce que certains nomment la « France-Afrique » ou le sentiment anti-français en Afrique. Il a déclaré que les gens en France répètent souvent des mots qui n’ont pas de signification en Afrique, et que derrière ces phrases bien construites se cache une réalité de misère et de surdité de la part de la France qui n’entend pas ce que les gens considèrent comme un sentiment.
Cette présence est également à l’origine de la destruction de petits emplois et de petits commerces en Afrique à cause de l’installation de grandes entreprises françaises.
Retrouvez l’extrait en vidéo dans cet article.
« Il n’y a pas de sentiment anti-français en Afrique. C’est une contestation politique qui devient de plus en plus violente parce qu’il y a de la surdité en face »@o_ndiaye journaliste @TV5MONDE
La suite :
➡️https://t.co/sIFyRxjffM
🎧en podcast https://t.co/GsTFcZD4hh pic.twitter.com/dXvhZ9pV8t— C Politique (@CPolF5) March 5, 2023
PUBLICITÉ