A LA UNEACTUALITES

Premier League: Pourquoi ce cador anglais devrait s’intéresser à Lamina Camara

Liverpool est toujours à la recherche du prochain grand talent. Les dépisteurs du club sont connus pour garder un œil sur les derniers tournois à travers le monde, et au fur et à mesure des compétitions, les Championnats d’Afrique des moins de 20 ans sont à surveiller en permanence. Ainsi, Lamine Camara est un talent à surveiller par les Reds, selon le site liverpool.com.

PUBLICITÉ

Il est le cœur du milieu de terrain sénégalais. Ayant récemment eu 19 ans, Camara est un milieu de terrain dynamique qui peut dicter le rythme du jeu et est excellent pour contrôler le milieu de terrain. Très résistant à la presse, il lit bien le jeu et est également solide défensivement.

Il a en moyenne 4,08 interceptions par 90, selon Wyscout, ce qui est impressionnant étant donné qu’il a joué dans une équipe vraiment dominante lors de ce tournoi. Mais il contribue également en attaque avec deux passes décisives et deux buts en cinq matchs jusqu’à présent. Il est non seulement capable de faire des passes décisives, mais dispose également d’un excellent champ de tir dans son casier et peut prendre des coups de pied arrêtés ainsi que des tirs à longue distance.

Sa meilleure performance à ce jour est survenue en demi-finale contre la Tunisie dans un match où Camara a marqué un doublé mais a également contrôlé le match en remportant neuf de ses 13 duels défensifs.

Ce n’est pas non plus sa première finale de tournoi avec le Sénégal cette année. Plus tôt dans l’année, il a participé au CHAN, une compétition senior en Afrique réservée aux joueurs nationaux, et a aidé le Sénégal à remporter la compétition avec un but et deux passes décisives en trois matchs, ce qui n’est pas mal pour un milieu de terrain.

Ayant passé les dernières années à Génération Foot, la même académie qui a développé Sadio Mané, il continue de suivre les traces de l’ancienne star de Liverpool et s’est récemment installé à Metz en France.

PUBLICITÉ

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page