Abdoul Mbaye : Si c’est une « une erreur », Hadjibou Soumaré doit s’excuser publiquement
Le placement en garde à vue de Cheikh Hadjibou Soumaré, ancien Premier ministre du Sénégal, a suscité de nombreuses réactions politiques et citoyennes. Cette affaire intervient dans un contexte de tensions politiques au Sénégal, marqué par des relations houleuses entre le gouvernement et l’opposition.
PUBLICITÉ
La garde à vue de Cheikh Hadjibou Soumaré a été motivée par la publication d’une contribution dans laquelle il posait plusieurs questions au président de la République, notamment sur la supposée remise de 12 millions d’euros à Marine Le Pen lors de sa visite au Sénégal et sur le report des élections présidentielles prévues en 2024.
Pour Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre sous Macky Sall, a exprimé son point de vue en publiant un tweet, il a souligné qu’il peut y avoir une erreur de la part de Cheikh Hadjibou Soumaré, mais que cela ne justifiait pas sa garde à vue. Il a également ajouté que si les questions posées n’étaient pas sérieusement motivées, alors il faudrait que l’ancien Premier ministre s’en excuse publiquement.
PUBLICITÉ