Cas Haguibou Soumaré : Bacar Dia témoigne de son honnêteté
Haguibou Soumaré, ancien Premier ministre sous l’administration Wade, poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, a été placé vendredi sous contrôle judiciaire, par le juge du 3e cabinet du tribunal de Dakar. Et l’ancien ministre Bacar Dia réveille des souvenirs qu’il a partagés avec lui.
PUBLICITÉ
« Mon cher Cheickh Haguibou Soumaré avec vous, auprès du Président Abdoulaye Wade, nous avons servî la République. Je pu témoigner publiquement de votre honnêteté. Je joins ma voix à celle de tous les citoyens qui demandent votre libération », a témoigné sur twitter le médecin et ancien ministre.
En effet, ce Jeudi 9 mars, sur instruction du parquet, Haguibou Soumaré a été placé en garde à vue après une audition à la Sûreté urbaine en compagnie de son avocat, Me Mame Adama Gueye. Avant d’être déféré ce vendredi et placé sous contrôle judiciaire.
tout est parti d’une lettre ouverte qu’il avait adressée au président de la République, dans laquelle il posait notamment une question sur un prétendu don de 7,9 milliards de francs CFA à une personnalité politique française.
PUBLICITÉ